Né à Carrare en 1976, diplômé en Philosophie à Alma Mater Studiorum en 2002, je vis et travaille actuellement à Massa.
En tant que consultant philosophique, j'ai fait partie de Phronesis, l'Association italienne de conseil philosophique , en collaborant en 2010 au projet Tea-time pour l'oncologie de l'hôpital de Carrare, une pratique dialogique de groupe, avec des patients et le personnel du service, similaire au Café Philo de Paris dans les années 90.
Je m'occupe de non-fiction. Je suis l'auteur de quelques articles parus dans la revue «Phronesis. Semestrielle sur la philosophie, le conseil et les pratiques philosophiques », dont des critiques à Frank Furedi, Que sont devenus les intellectuels ? Les philistins du XXIe siècle (An V, numéro 8 - 2007) et à Augusto Cavadi, Philosophie de la rue. La philosophie-en-pratique et ses pratiques (Année X, numéro 18 - 2012).
En 2011, j'ai publié la monographie philosophique Martin Heidegger. Un guide du voile (Aracne); en 2014, pour les types d'Agorà & Co., une étude philosophique sur l'écriture d'ETA Hoffmann intitulée ETA Hoffman. Dévorer et être dévoré - qui a été suivie en 2018 d'une "coda" théologique intitulée Philosophie du diable. Une brève histoire de E̶s̶s̶e̶r̶e̶.
J'ai été finaliste, terminant à la 3e place, à l'édition 2021 du Prix littéraire Città di Castello avec une étude sur l'écriture, et la vie, de Raymond Carver intitulée Beginners (en termes d'amour). Raymond Carver du double à l'unité (2022).
